Ecrire l’histoire

« Je ne connais pas le désert Bien qu’il me hante Dans le désert, l’inconnu m’a dit: Ecris! J’ai dit: il y a un autre écrit sur le mirage Il a dit: Ecris et le mirage verdira J’ai dit : il me manque l’absence Et dit: je n’ai pas encore appris les mots Il me dit alors : Ecris pour les connaître Et savoir où tu étais, et où tu te tiens Comment tu vins, et qui tu seras demain Place ton nom dans ma main Ecris pour savoir qui je suis, et repars Nuages dans le ciel J’ai alors écrit: celui qui écrit son histoire hérite la terre des mots, et possède Le sens. Entièrement!

Mahmoud Darwich « Pourquoi as-tu laissé le cheval à sa solitude? »

Laisser un commentaire

