« Vies » – projection et rencontre avec Alain Cavalier

J’adore le regard de Cavalier. C’est un regard amoureux de la vie comme peut l’être celui d’un enfant qui s’émerveille et découvre. Regarder les films de Cavalier me donne un goût du paradis, de la félicité. La plus petite chose est regardée avec intérêt, comme s’il tendait l’oreille pour écouter l’histoire que la plus petite chose aurait à raconter.

Le blog documentaire

C’est un événement assez rare et délicieux qu’organise Documentaire sur grand écran, avec lequel Le Blog documentaire a la joie de s’associer. Alain Cavalier présente, ce lundi 30 septembre à Paris, son documentaire « Vies », réalisé en 2000. Petit bijou de cinéma que « l’honnête filmeur » se fera un plaisir de discuter avec vous.

Comme d’habitude pour ces séances, 10 places gratuites sont à gagner pour assister à cette belle soirée. Pour cela, une seule adresse: leblogdocumentaire@gmail.com. Un tirage au sort départagera vos réponses…

Et en guise d’introduction : un extrait d’une analyse parue en 2006 dans la revue IMAGES documentaires, suivi de quelques mots du cinéaste…

[A noter que la photo de Une de cet article est signée Olivier Roller]

2012-11-20_161243

« L’avenir du Cinématographe est à une race neuve de jeunes solitaires qui tourneront en y mettant leur dernier sou et sans se laisser avoir par les…

View original post 1 459 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :