Varan a l’oeil

Les films VARAN,

« Défense d’aimer » (Egypte 2012 – 21′) de May El Hossamy
Il est chrétien, elle est musulmane. Un amour impossible ?

en Compétition internationale Courts métrages du festival international de films documentaires Cinéma du réel (21-31 mars) au Centre Pompidou,
projections le vendredi 22 mars à 18h dans la Petite Salle, suivie d’un débat – le dimanche 24 mars à 18h45 dans le Cinéma 1, suivie d’un débat – le vendredi 29 mars à 16h15 dans le Cinéma 2.

http://www.cinemadureel.org/frImage

L’atelier Egypte /
Après un premier stage de trois semaines en 2011 ayant permis la réalisation de brefs films documentaires d’auteur et d’initier neuf stagiaires débutants (étudiants, journalistes, scénaristes) à approcher la spécificité du regard documentaire en faisant résonner les problématiques actuelles de l’Egypte, en 2012 un second atelier a permis la réalisation de films plus structurés.
Le succès rencontré par les films du premier stage dans les festivals et les besoins en formation au cinéma documentaire en Egypte ont convaincu tous les partenaires de la nécessité de poursuivre une action de formation qui accompagnerait l’Histoire du pays. Ce nouvel atelier, plus long, intervient à un moment de tension de l’Histoire égyptienne : les premières élections présidentielles démocratiques du pays, les espoirs et désillusions d’un mouvement révolutionnaire éclaté, la montée fracassante des mouvements islamistes. Encore une fois les jeunes réalisateurs égyptiens, déjà participants du précédent atelier, questionnent la société égyptienne mais aussi eux-mêmes.

sources page facebook des ateliers varan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :