L’anoli amoureux ou comment sauver le monde en 2012

Doumey et Gilda en signature chez Jasor le 17 décembre 2011

Une première pour moi… Signature le samedi 17 décembre à la librairie générale jasor de mon album pour enfant « l’anoli amoureux ». J’ai écrit l’histoire et Doumey l’a illustrée, et les éditions Jasor l’ont publiée avec l’aide du Conseil Général de la Guadeloupe. Opération menée à l’occasion du premier concours d’écriture de littérature jeunesse.

Nous avons signé toutes deux. La prochaine étape est la résidence d’écriture.

Et pour finir une petite confidence. Dany Laferrière a écrit 2 livres pour les enfants: je suis fou de Vava et la fête des morts. Il a promis lors d’une rencontre littéraire que son prochain livre pour enfant après avoir parlé de l’amour et de la mort parlerait de politique. J’aime à penser que mon anoli amoureux parle de politique. Et la morale serait: en politique (comme en amour et en toute chose d’ailleurs) il faut savoir mesurer son temps (la fourmi qui travaille tout le temps et qui est toujours pressée), modérer son appétit (le ver de terre qui est trop glouton) et avoir beaucoup de courage (pour affronter le chat). Mais surtout dans la quête (amoureuse ou politique dans le sens du bien commun, du service public), il faut parfois savoir abandonner ses obsessions, ses illusions et fantasmagories (épouser la fille du soleil) pour tendre la main à une demoiselle anoli en détresse (bon d’accord cela titille un peu ma fibre féministe) et en la sauvant, sauver le monde.

Bonne année à tous et dans la top liste des résolutions 2012 « sauvons le monde » et vivons ce monde à sauver en amoureux. Voila qui le sauvera!

Laisser un commentaire

